Histoire

Depuis 1931 la Biscuiterie Le Vesuve est appréciée dans le monde des glaciers pour la garantie de qualité de ses produits et aussi très estimé pour son service.

Histoire

1ère génération

Fin années vingt du siècle précédent Olympio Pacitti quite son domicile Cerasuolo dans la région de Naples en Italie, dont provient le nom Le Vesuve, suivant le nom du volcan, pour émigrer en Belgique. En 1931, avec sa femme Angélina Faccenda, originaire de la même région en Italie, ils mettent sur pied la biscuiterie.

1ère génération

Automatisation

Rapidement on investi pour automatiser la production des cornets, gaufrettes fourrées à la crème, cigarettes et éventails.

Automatisation

2ème génération

Après la 2ème guerre mondiale, les enfants Elvira et Valentino, viennent joindre le personnel de la biscuiterie.

2ème génération

Extensions

1960: plusieurs extensions sont réalisées à Gand.

1962: la première société sprl est fondée.

1971: la deuxième génération devient gérant

1980: début de la livraison à l'industrie glacière

Extensions

3ème generation

1998: Albertino Hebbelinck, fils de Elvira Pacitti, reprend la Biscuiterie Le Vesuve sprl. La gamme de produits devient de plus en plus large avec des gobelets à glace, cuillères, serviettes, produits de base pour la fabrication de glace, etc... Ceci signifie aussi le début de la fin à Gand! Le problème logistique devient très sérieux, surtout avec les camions de plus en plus grands qui doivent charger et décharger dans la rue et les problèmes avec les voisins.

2007: La partenaire d'Albertino, Eva Eeman, devient co-gérante des affaires et responsable de qualité.

2010: Optention de la certification Comeos Food pour PME, au degré le plus haut.

2011: La biscuiterie Le Vesuve devient importateur exclusif pour le Belux des produits de renommée mondiale Fabbri.

2013: La nouvelle location dans le P.I. Boskouter à Zottegem est un fait, où nous soignons avec une tradition de longues années une clientèle croissante satisfaite avec nos produits de première qualité et un service permanent.